Face au banditisme urbain caractérisé par des cambriolages nocturnes, tueries et kidnapping en ville de Goma, le maire Timothée Muissa Kense va en guerre contre les bourreaux. L’autorité urbaine l’a fait savoir ce 7 Octobre, dans une interview accordée à larepublique.net.
Consterné par la tuerie par balle d’une femme, un homme grièvement blessé et son épouse kidnappée dans la soirée d’hier au quartier Mugunga, le maire de la ville fustige cette attitude.
« Nous remarquons ce que ces assaillants viennent de commettre sont des actes inhumains. Nous sommes déterminés à les combattre jusqu’au bout. L’incident qui s’est produit à Mugunga est indépendamment de notre volonté » a fait savoir le maire Timothée Muissa Kense.
Contrairement au message qui circule sur la toile, selon lequel l’autorité urbaine a appelé les hommes armés à observer une trêve, à ne pas tuer et enlever ses administrés durant la visite du Président de la république dans sa juridiction, le maire éclaire la lanterne.
« Goma c’est une ville que je porte à Cœur. De quoi je puis dire que moi je vais vendre ma ville. Je suis prêt de combattre tout ennemi jusqu’au bout afin que notre population trouve sa quiétude » a-t-il ajouté.
Signalons que cette situation macabre a paralysé les activités sur la Route Nationale numéro deux (RN2) dans le quartier Mugunga située à l’ouest de la ville de Goma. La population en colère a barricadé la route. La circulation est redevenue à la normale après avoir observé l’arrivée d’un dispositif des éléments de l’ordre.
David MAHAMBA
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.