Groupe de presse La République

Goma : Lassés par l’insécurité, les habitants accusent les policiers de complicité au quartier Ndosho


Ce énième cri d’alarme ou SOS des habitants du quartier Ndosho sera-t-il attendu ? L’insécurité bat son plein. Les habitants attendent en vain l’implication des autorités administratives et policières. Ce laxisme des autorités poussent les habitants à pointer du doigt accusateur les policiers et militaires commis à la patrouille la nuit. il ne se passe pas un jour sans que les maisons soient cambriolées.

Un jeune du quartier pense que les bandits travaillent de mèche avec certains agents patrouilleurs. « Le quartier Ndosho est visé, ceux qui déstabilisent le quartier sont les agents censés nous sécuriser. Aux environs de 20 heures, ils ravissent les biens de la population comme les téléphones et les tabassent. Les promesses des autorités sont vaines jusque là car la situation va de mal en pire » ajoute ce jeune.
Ndosho un quartier situé a l’ouest de la ville de Goma. Elle fait face à une insécurité sans précédent. Personne ni la police ne trouve la solution à cette situation.
Signalons que la jeunesse du quartier prévoit de se prendre en charge si le maire de la ville de Goma n’agit pas. Ce qui fait craindre à de nombreux observateurs la recrudescence de la justice populaire.


Zoe Benedicte Marasi


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading