Plusieurs établissements primaires et secondaires de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu ont respecté les gestes barrières contre la covid-19 à l’occasion de la cérémonie de la proclamation des résultats scolaires marquant la clôture de l’année scolaire 2020-2021 ce mercredi 8 septembre 2021.
Dans un constat réalisé par les reporters de la république. net l’avant et après midi de ce mercredi 8 septembre , par exemple aux écoles primaires Katoy et Mabanga situées en commune de Karisimbi ,à leur entrée, on y rencontre des laves mains, un agent chargé de prélever la température avant d’accéder à la concession, le port du masque demeure obligatoire. Dans ces écoles, la proclamation n’a pas été publique. Les résultats de fin d’année sont communiqués individuellement aux apprenants accompagnés de leurs parents. Une pratique qui a touché toutes les écoles de la ville .
Kakule Bwikalo Gervain, préfet des études au Complexe scolaire Nuée de Gloire de la commune de Karisimbi justifie cette méthode comme une manière d’empêcher qu’il ait une probable contamination liée à la covid-19. Il appelle les nouveaux vacanciers à continuer à se protéger contre la dite maladie afin qu’ils rejoignent le milieu scolaire prochainement sain et sauf.
Pour rappel, l’année scolaire 2020-2021 a débuté en RDC le 15 octobre 2020 dernier et a pris fin ce mercredi 8 septembre sur tout le territoire national.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.