English English French French Swahili Swahili

Goma/COVID19 :”Je me protège et je protège les autres en me faisant vacciner” la DPS aux étudiants du campus du lac

La vaccination  est une protection collective, Dixit DPS en collaboration avec Breakthrough action/USAID lors des échanges avec les étudiants au campus du lac .

Lors de cette sensibilisation, les étudiants réunis au campus du lac ont loués l’initiative de la division provinciale de la santé. Les portes paroles d’au moins 5 universités représentées confirment véhiculé le message reçu  celui de se faire vacciner pour protéger son entourage .

Étant fière d’avoir participé à ces assises, l’accès des étudiants à la vaccination contre la Covid19 épargnera leurs parents à n’est pas attraper cette pandémie, comme dit un adage:

«proposer sans attendre un élargissement de la stratégie de vaccination auprès de toutes les personnes vulnérables psychologiquement et les étudiants entrent dans cette catégorie c’est garantir la bonne santé».

Dans cet échange les facilitateurs ont montrés que la seule mesure efficace est là vaccination puisque l’application de gestes barrières n’a pas été jugée suffisante pour protéger l’organisme.

Notons que les étudiants ont confirmés amener une liste des volontaires prêts pour le vaccin à la DPS après cette sensibilisation édifiante. 

Huguette Mpipo