Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Dossier terrain SOTROKI : Carly Nzanzu révoque l’un de ses conseillers

Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a révoqué son conseiller en charge des questions juridiques et foncières Paluku Matofali Guy-Richard ce 28 avril 2021, après une descente au quartier kesyero en commune de goma pour calmer la tension des jeunes manifestants.

Ce denier est doigté d’avoir engagé le gouvernement provincial à l’insu du patron de la province, sur le document ( l’arrêté du gouverneur) signé mardi le 27 avril 2021, sa signature est visible sur le document du major Kizizo qui, la justice congolaise avait reconnu lors du verdict étant acquéreur du stade Sotraki dans le quartier Kyeshero.

La jeunesse de goma se dit être satisfaite de la révocation de Mr. Paluku Matofoli, complice de cette bande des spoliateurs du terrain Sotroki.

S’adressant à la population de goma Carly Nzanzu Kasivita a confirmé son engagement et implication dans le dit dossier ensuite d’établir les responsabilités des uns et des autres .

Notons que les travaux de constructions dans cette endroit ont été urgement stopper dans cet espace public pour harmonisation.

La spoliation des places publiques étant courante en ville de goma tout le monde est censé s’y impliquer pour décourager cette pratique .

Trésor Wayitsomaya