Le pays, qui connaît le bilan officiel le plus lourd, a enregistré une baisse de 4,8 % de son produit intérieur brut au premier trimestre en rythme annuel, selon les chiffres provisoires publiés par le département du commerce américain, rapporte FPI.
Trois millions de malades, 217 000 morts et des conséquences économiques lourdes pour plusieurs pays. Malgré les mesures de protection sanitaire ou d’aides socio-économiques, le Covid-19 continuait de faire des ravages sur quasiment toute la planète, mercredi 29 avril. Aux Etats-Unis, pays comptant officiellement le plus de morts (58 355), l’économie a ainsi subi au premier trimestre sa contraction la plus brutale depuis la crise de 2008, selon les chiffres provisoires publiés par le département du commerce américain.
Après les Etats-Unis, l’Italie est le pays qui déplore le bilan le plus lourd, avec 27 359 décès, devant l’Espagne (24 275) et la France (23 660). Le Royaume-Uni, qui va inclure dès mercredi les décès dans les maisons de retraite dans ses bilans quotidiens, comptait 21 678 morts.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.