Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : Retour au calme à Wayene après une attaque des inciviques, repoussée par les militaires Fardc (Nord-Kivu).

Le Maire de Butembo, Sylvain Mbusa Kanyamanda en visite à Wyene après l’attaque de ce Mardi 21 Avril 2020. Photo : Bendelo Rtvh Butembo

Une position des militaires des Forces armées de la Rdc (Fardc) a été attaquée au quartier Wayene en commune Bulengera dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), la nuit du mardi à mercredi 22 avril 2020. Information livrée par le maire de Butembo. Il indique que les auteurs ne sont jusqu’à présent pas identifiés.

« C’est un forfait signé par des inciviques armés dont l’identité est en cours d’investigation. Néanmoins, ils étaient armés et ont blessé par balles un militaire Fardc », renseigne Mbusa Kanyamanda Sylvain.

L’autorité urbaine appelle toute la population à la vigilance et à faire confiance aux services de l’ordre. « Je demande à la population à faire confiance à son armée et à la police pour que nous ramenions la sécurité dans notre ville », indique-t-elle.

Le maire de ville a lancé cet appel après une descente qu’il a effectué ce Mercredi 22 Avril dans la matiné au lieu du drame pour s’enquérir de la situation sécuritaire. Il précise que la situation est redevenue calme.

Roger Agele depuis Beni