Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo :L’opposition appelle la population à participer massivement à la marche contre la machine à voter



C’est toute la population, on dirait qui attendait le mot d’ordre des organisateurs de la marche de ce ce vendredi 26 octobre contre l’usage de la machine à voter et exigeant le retrait du fichier électoral de toutes les personnes enrôlées sans empreinte digitale en vue d’être fixée sur l’itinéraire, les points de départ et de chute.

Plus tard dans la soirée, l’opposition politique en ville de Butembo s’est prononcée sur l’organisation de la journée de ce vendredi. Par la voix du porte-parole de l’Ensemble pour le changement, Corneille Muviri,a précisé que seules les personnes ayant atteint 18 ans révolus seront visibles dans la marche.

Il faut également signaler que les élèves et écoliers sont exemptés de cette manifestation. La marche partira du rond-point Takenga,autour de 9 heures pour chuter au bureau de la CENI antenne de Butembo, au quartier Kambali.

La même source ajoute que les mesures sécuritaires sont déjà prises pour sécuriser les manifestants. La police nationale congolaise est déjà saisie de ce fait.

Bienfait Chishibanji