English English French French Swahili Swahili

Butembo : La DPS n’a enregistré aucun cas d’Ebola ni de Covid-19 au cours de la semaine écoulée.

Ce constat a été établi ce lundi 8 novembre au  cours d’un point de presse animé à la division provinciale de la santé DPS antenne de Butembo. Selon cette structure sanitaire, aucun cas de Covid-19 ni Ebola n’a été enregistré la  semaine du 31 octobre au 07 novembre. 

 Damaz Mumbere Luhavo, point focal du programme national de communication au sein du ministère de la santé, a reconnu des avancées dans la riposte contre ces deux maladies, qui n’ont pas fait de nouveaux cas positifs la dernière semaine.  

Ce chargé de communication au niveau du pool des encadreurs de Butembo rapporte aussi que plus de 400 personnes ont déjà été vaccinées dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ebola. Cette maladie a refait surface dans la région de Beni depuis près d’un mois. 

Il déplore toutefois la dissémination au sein de la population des cas contacts qui ont échappé au personnel soignant. Mumbere Luhavo Damaz plaide ainsi pour une implication effective de la communauté, dans la recherche de ces cas qui exposent aux risques de tous genres. 

Mirembe W.