English English French French Swahili Swahili

Butembo: Félix Tshisekedi prédit la montée en puissance de FARDC pour traquer l’ADF.

Le Président de la RDC a exprimé cette certitude ce jeudi 17 juin dans son meeting qu’il a tenu dans la ville de Butembo. Félix Tshisekedi promet que ” la traque sans pitié des rebelles ADF  dans la région de Beni et dans la province de l’Ituri “. 

« Je viens dire aux rebelles d’arrêter de tuer le peuple congolais. Nous allons les traquer jusqu’à leur neutralisation et nous n’allons pas nous fatiguer. S’ils pensent qu’ils vont nous vaincre, ils se trompent. Le matin de ce jeudi, j’ai tenu une réunion avec les responsables des sécurité à Beni. D’ici là, vous allez constater la montée en puissance des forces armées congolaises afin de vaincre l’ennemi ADF qui extermine la population de Beni et ses environs », a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les habitants de la ville de Butembo ont salué la présence du Chef de l’Etat congolais dans cette partie du Pays. Ils ont émis le vœu de voir le Chef de l’Etat  matérialiser ses promesses pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans la région Beni.

Kakule Kikwaya