Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Bukavu : Des nouvelles manifestations pour exiger la libération de Vital Kamerhe

Manifestation des certains jeunes de Bukavu

Des manifestations de colère pour exiger la libération du président national de l’Union pour la Nation Congolaise (Unc) Vital Kamerhe ont rebondi ce lundi 13 avril 2020 dans certains endroits de la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

Tôt ce matin, certains militants et jeunes de Panzi ont placé des barricades avec des pierres et pneus brûlés sur la route national N°5. Même situation à Kalengera sur la route Bukavu-Kavumu et à Funu dans la commune de kadutu

« Nous demandons la libération de notre leader, le président vital kamere et ceci la sans délai », peut-on entendre des tintemards des manifestants.

Dans certains coins de la ville comme à Panzi, les éléments de l’ordre ont intervenu pour disperser les manifestants.

Les avocats du Président de l’Unc ont tenté obtenir la relaxation provisoire de leur client, mais la justice a rejeté le weekend dernier cet offre.

Lire aussi :

Rdc : Vital Kamerhe reste en prison, voici 3 raisons


Précisons que Vital Kamerhe a détenu provisoire sur son rôle dans une affaire de corruption concernant des projets de constructions d’infrastructures qui relevait de sa compétence pendant les 100 premiers jours du mandat du président Félix Tshisekedi l’année dernière. Il est pour l’instant à la prison de Makala depuis le 8 Avril dernier. Sa détention est prolongée pour 15 jours renouvelable une fois avant que la justice ne se prononce sur son sort.

Trésor Wilondja