Un engin explosif a été découvert dans l’après-midi du lundi 13 janvier 2025 à l’hôpital général de référence de Oicha, situé dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. C’est aux alentours de 14 heures, que le personnel soignant a signalé la présence d’un objet suspect empalé dans un sachet noir, découvert dans le couloir du service pédiatrique de cette formation sanitaire.
La police, informée, s’est rapidement rendue sur les lieux pour procéder à une évaluation avant d’organiser la destruction de cet engin, dont l’origine reste inconnue. L’opération de destruction s’est déroulée sans incident, après l’évacuation de tous les patients et de leurs accompagnateurs, selon nos sources. La situation s’est rapidement stabilisée après la panique suscitée parmi les malades, leurs gardes et les visiteurs.
La police nationale congolaise, district de Oicha, félicite et encourage la vigilance dont fait preuve la population de la région. Elle exhorte chacun à rester attentif et à alerter les services de sécurité en cas de situation suspecte.
Stanley Muhindo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.