Découverte de 7 corps sans vie dans la journée du mardi 4 octobre 2022 à Kota Okala, en secteur de Beni Mbau, territoire de Beni au Nord Kivu.
Kinos Katuo président de la société civile de Mamove indique que le bilan provisoire de l’attaque des ADF dans la région de Beu Manyama passe de 13 à 20 morts, parmi lesquels 3 soldats de l’armée Congolaise. Cet acteur de la société civile forces vives précise que cinq motos ainsi que des vélos ont été incendiés par ces terroristes et plusieurs personnes ne répondent plus aux appels de leurs membres de familles.
Kinos Katuo appelle la population la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité en remontant les alertes sur les mouvements suspects et aux autorités militaires de renforcer les effectifs militaires dans cette zone située à l’Ouest de la commune de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.
Pour rappel, Beu Manyama était attaqué dans la nuit de dimanche au lundi 3 octobre par les terroristes ADF où plusieurs dégâts humains et matériels ont été enregistrés.
Anicet Ndaghala depuis Beni
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.