English English French French Swahili Swahili

Beni : L’armée congolaise libère une dizaine d’otages dans le Bashu.

Cette libération intervient après des échanges de tirs entre les Forces armées de la RDC et les présumés ADF la soirée de ce vendredi 18 juin dans le Bashu.

Selon la Nouvelle Société Civile du territoire de Beni, c’est au total 15 otages sur une trentaine qui ont recouvré leur liberté. Ces otages sont des ressortissants des villages de Kisanga et Vukulula dans le secteur de Rwenzori, précise cette structure.

Le député provincial , élu du territoire de Beni Saidi Balikwisha salue la prouesse de l’armée congolaise pour cet acte.

“Je félicite du plus profond de mon cœur les militaires FARDC basés en chefferie de Bashu dans le Sud est du territoire de Beni qui ont réussi à faire sortir une dizaine des cultivateur des mains des rebelles ADF.,”écrit Saïd Balikwisha.

Ce député a saisi cette occasion pour appeler la population à collaborer sans relâche avec les autorités militaires pour espérer le retour de la paix  et de la sécurité dans la région de Beni secouée par l’activisme des rebelles ADF .

Kakule sikwaya depuis Beni.