Groupe de presse La République

Beni : Incursion des Adf à Kokola, la société civile appelle à l’adaptation des stratégies militaires (Nord-Kivu)

Plus de 4 personnes ont été tuées dans une incursion des présumés Adf à Kokola, village situé en groupement Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). C’est la société civile de Mayimoya qui alerte et avance ce bilan qu’il juge encore provisoire.

« Nous confirmons cette information, les Adf ont fait une incursion à Kokola la matinée de ce Dimanche, 17 Mai 2020. Ils ont tué des civils et pour l’instant déjà 4 corps découvert mais le bilan est encore provisoire car la fouille continue », a fait savoir Musubao Patrick, président de la société civile locale.

Il condamne par ailleurs le mode opératoire des tueurs et appelle l’arme loyaliste à adapter son plan pour faire face à l’ennemi.

« Nous condamnons cette attaque et appelons les Fardc [Force armée de la RDC : Ndlr] à s’adapter à la manière dont l’ennemi opère. Aujourd’hui les Adf mènent leurs attaques en groupe de 5 ou de 6 et sans faire trop de bruit. Les Fardc doivent aussi revoir leurs tactiques sur le terrain », propose-t-il.

Dans la matinée de ce Dimanche 17 Mai 2020, une partie de la population s’est déplacée de Kokola. Mais plusieurs sources locales rassurent que la population commence à regagner le village.

Nous venons d’apprendre que le bilan est revu déjà à la hausse. Il est passé de 4 à 7 civils tués et plusieurs maisons incendiées par les présumés rebelles Adf.

Roger Agele depuis Beni


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading