English English French French Swahili Swahili

Beni-état de siège: Hausse des produits pharmaceutiques suite aux démarches administratives.

Les prix des produits pharmaceutiques revus à la hausse dans la ville et territoire de Beni durant cette période de l’Etat de Siège. Un carton de perfusion qui s’achetait à 13 dollars et maintenant à 35 voire 40 dollars pour le moment.

Apres avoir interrogé les assistants pharmaciens qui travaillent dans les officines pharmaceutiques, ceux-ci renseignent  que quelques services de l’Etat sont à la base de cette carence. Plusieurs dépôts pharmaceutiques sont sous scellage, ils seraient accusés de ravitailler les présumés ADF, renseigne notre source.

Les produits pharmaceutiques achetés en ville de Butembo sont ces derniers temps accompagnés d’une lettre du bureau TD, elle est payable selon la distance. Il y a un tarif pour la ville de Beni et pour ceux qui se rendent dans le territoire, se plaignent les tenanciers des officines pharmaceutiques. Ils souhaitent que les autorités  se penchent sur cette question avant que le pire n’arrive. Ils préviennent que la disparition de certains produits pharmaceutiques est prévisible.

Musondolya KASEREKA depuis Beni.