Depuis le mois de Mai 2020, le PFCGL acquis et installé 6 six écrans géants aux postes frontières de la Petite Barriere, Kasindi et Bunagana au Nord Kivu et Ruzizi 1, Kamvivira et Kamanyola au Sud Kivu pour sensibiliser les petits commerçants et les migrants sur leurs droits et devoirs. Plusieurs spots de sensibilisation sont montés pour informer les migrants sur différents thèmes comme les mesures d’hygiène pour se prémunir du CORANAVIRUS et Ebola, l’information sur le régime commercial simplifié, les droits et taxes à payer, les documents migratoires, le nombre de services aux frontières.
Ceci à la grande satisfaction des associations des petits commerçants transfrontaliers, des services aux frontières et des autorités politico-administratives. Pour le conseiller économique du Gouverneur de province du Nord Kivu, cet outil de communication doit servir à la sensibilisation sur le civisme fiscal et douanier.
Les écrans géants à LED sont conçus pour diffuser du contenu des annonces, des informations, vidéos…) en liaison avec un ordinateur. Cette liaison peut se faire en filaire. La LED permet de changer les informations du panneau en temps réel.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.