Le programme vaccinal de routine des enfants congolais renforcé avec un nouveau vaccin. L’Antirotavirus vient d’être introduit dans la gamme des vaccins que doivent recevoir les enfants congolais. Dans la zone de santé de Rutshuru, l’introduction de ce vaccin a été faite au cours d’une séance de consultation préscolaire Ce Mardi 7 Janvier au Centre de santé de Rutshuru.
L’une des grandes cause de la morbidité des enfants, la ROTAVIRUS sera désormais prévenue grâce à ce vaccin.
« C’est pour protéger les enfants contre les maladies diarrhéiques dont ils sont toujours victimes. L’antirotavirus sera désormais administré aux enfant du territoire de Rutshuru de 6 à 14 semaines. Cette tranche d’âges est exposée aux malades diarrhéiques par consommation de plusieurs microcrobes », a expliqué le Docteur Bakangana, Médecin Chef de zone de santé de Rutshuru.
Cet expert de la santé dans la zone de santé de Rutshuru remercie tout de même les parents qui se sont toujours mobilisés pour les vaccins de leur enfants et les appellent toujours de répondre présent lors de ces rendez-vous. Il les appelle encore de se mobiliser pour l’administration de ce nouveau vaccin de Rotavirus.
Justin BIN SERUH
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.