La Ministre d’État, ministre du Travail et Prévoyance Sociale, Néné Nkulu a reçu ce mardi, 17 septembre 2019, dans son cabinet de travail, une délégation de l’Agence Japonaise de Développement (JICA). La délégation était conduite auprès de Madame Néné NKULU ILUNGA par Monsieur Maurice Tshikuya Kayembe, Directeur Général de l’Institut National pour la Préparation Professionnelle (INPP).
Prenant la parole, le représentant pays de la JICA, M. SHIBATA KAZANAO, a réitéré à la ministre d’État, l’engagement de son pays (Japon) à promouvoir et renforcer la coopération bilatérale avec la RDC. M. Shibata a rappelé les priorités de son agence en RDC qui consistent notamment à la création des emplois pour les jeunes congolais.
Le diplomate japonais a fait savoir que le partenariat avec l’INPP, opérationnel depuis des décennies, a permis l’aménagement de la Direction Provinciale de l’INPP Kinshasa. Le Japon a également contribué à la réhabilitation des entités de l’INPP à l’intérieur du pays.
Satisfaite par cette première visite de prise de contact, la Ministre d’État, ministre du travail s’est engagée à soutenir l’action de l’INPP et son partenaire japonais. Néné Nkulu leur a rappelé la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui consiste à éradiquer la pauvreté en créant de l’emploi. Elle a promis de s’impliquer totalement dans l’amélioration des conditions de vie de la population.
Pour sa part, le DG Maurice Tshikuya a salué la nomination de Néné Nkulu à ce poste très stratégique. Selon lui, la coopération entre JICA est un modèle dans la mesure où elle permet de booster les performances professionnelles.
La JICA collabore avec l’INPP depuis 1987 principalement dans le renforcement de capacités des ressources humaines industrielles par la formation professionnelle.
objectif-infos
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.