Groupe de presse La République

RDC : Le retour de F. Tshisekedi à Kinshasa reporté

Le président de l’UDPS Étienne Tshisekedi

 

Un communiqué signé par le Secrétaire national de l’UDPS à la Communication et aux Médias, Simon Kalenga, et relayé hier par plusieurs médias, annonçait le retour à Kinshasa du président de ce parti, Félix Tshisekedi, ce samedi 17 novembre vers 9 heures. Cadres et militants de ce parti étaient invités à se mobiliser pour réserver un accueil délirant à leur candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

Selon des sources proches de son staff, le retour du précité dans la capitale est renvoyé à une date ultérieure. On croit savoir que Félix Tshisekedi devrait régler quelques détails dans son agenda fort chargé à l’étranger avant de prendre l’avion pour Kinshasa. Mais ses proches assurent qu’il va regagner la capitale avant le début de la campagne électorale, fixée au jeudi 22 novembre 2018.

Sa priorité des priorités, dès qu’il aura foulé le sol du pays de ses ancêtres sera d’expliquer aux cadres et combattants de l’UDPS, les dits et les non-dits de l’Accord de Genève, avant de s’appesantir sur les stratégies arrêtées non seulement pour sa propagande mais aussi la surveillance des bureaux de vote et centres de compilation des résultats.

 

Que la Ceni (Commission Électorale Nationale Indépendante) recours ou non la machine à voter, ce parti est déterminer à la marquer à la culotte pour, soit faire éclater la vérité des urnes, soit mettre à nu son plan des fraudes électorales.

Fayulu à Kinshasa le 21 novembre

On apprend qu’au terme de leur réunion d’hier à Bruxelles, les cinq opposants encore liés à l’Accord de Genève, à savoir Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Freddy Matungulu et Adolphe Muzito ont convenu que leur « candidat commun » à la présidentielle de décembre 2018 revienne à Kinshasa le mercredi 21 novembre, la veille de l’ouverture de la campagne électorale. Tout en réitérant leur attachement à l’Accord de Genève, ils ont renouvelé leur engagement à lui apporter leur total soutien pour qu’il batte le candidat du FCC (Front Commun pour le Congo) et matérialise leur vœu d’obtenir l’alternance politique au sommet de l’Etat. Ils ont lancé un appel solennel au peuple congolais pour qu’il se mette derrière Martin Fayulu, dont l’un des objectifs est de restaurer l’Etat de droit et de mettre fin à la misère dans laquelle il croupit depuis près de 20 ans,sous la gestion du pays par les « Kabilistes ».
Au cours de la même réunion, ils ont condamné Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe pour avoir retiré leurs signatures de l’Accord de Genève mais formulé le vœu de les voir revoir leur position.

Kimp le phare


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading