Groupe de presse La République

Nord-Kivu : La police de circulation routiere PCR de Lubero, un rempart impénétrable contre le vol de motos

La Police de Circulation Routière (PCR) de Lubero au Nord-Kivu, continue de démontrer son engagement sans faille dans la lutte contre le vol de motos dans la région. Ce Vendredi 20 Mars, le Commissaire Principal Kambale Amani, commandant en place de la PCR a présenté à la presse un présumé voleur de motos arrêté au poste de contrôle de Bwerera, entrée Nord de la commune de Lubero-centre dans le territoire de Lubero, en possession d’une moto volée il y a plus de deux semaines à Kirumba, une zone sous occupation de l’AFC-M23.

Cette arrestation, la sixième depuis le début de l’année, témoigne de la détermination de la PCR de Lubero à récupérer les motos volées et à mettre fin à ce fléau. Le commissaire Kambale Amani a lancé un appel à la collaboration de la population, en particulier des motocyclistes, pour intensifier la lutte contre le vol de motos.

« La PCR de Lubero ne se contente pas de réglementer la circulation routière, elle joue également un rôle clé dans la surveillance et le contrôle des engins roulants pour prévenir et réprimer le vol de motos. Beaucoup d’engins roulants ont été volés lors de la progression des rebelles du M23 et nous sommes là pour permettre à ce que les citoyens retrouvés leurs biens volés », a-t-il fait savoir.

Le Réseau de Taximen au Congo (RETAC) a exprimé sa gratitude envers la PCR pour ce succès, qui contribue à sécuriser les moyens de subsistance des motocyclistes.

« L’action de la PCR de Lubero est un exemple de l’engagement des forces de l’ordre à protéger les biens et les personnes. Nous saluons le travail acharné et encourageons la population à continuer de collaborer avec elle pour éradiquer le vol de motos dans la région. », a laissé entendre Lwanzo Bulamatari, porte-parole du RETAC.

Asaph LITIMIRE

Spread the love