Les activités socio-économiques ont timidement repris samedi 25 août 2018 au quartier Ngadi,commune Ruwenzori, ville de BENI,dans le Nord-Kivu.
Les habitants qui ont fui les maisons d’habitation ont été nombreux dans les rues et ruelles ce samedi,une façon pour eux de regagner leurs bercails.
Ceci intervient vingt-quatre heures après les violents affrontements en armes lourdes et légères ayant opposé aux environs de dix-sept heures(heure de l’est) ,vendredi 24 août 2018, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux présumés rebelles ougandais de l’ADF dans les périphéries de Ngadi, sur axe Beni-Oicha.
Pour rappel,cette situation avait causé une psychose couplée à la panique chez la population qui avait choisi pour réaction de se déplacer pour des contrées supposées calmes.
Au cours de cette panique généralisée,aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée ; sauf plusieurs civils ont été blessés et des biens de la population emportés.
Il sied également de signaler qu’un officier de l’auditorat militaire de BENI s’est rendu samedi 25 août 2018 à Ngadi pour s’enquérir de la situation.
Fabrice Ngima/BENI.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.