Cette décision a été prise ce jeudi 10 octobre par le président ad intérim du parti Maombi Katsongo Sosthène. Une nouvelle qui a fait la joie du reconduit. Voilà pourquoi il a adressé ses vifs remerciements aux responsables de son parti.
«Merci beaucoup à notre leader Norbert Basengezi Katintima pour la confiance placée en notre modeste personne en nous reconduisant à notre poste du Coordonnateur Interfédéral Adjoint en charge de la Communication et Porte-parole du Parti en Province du Nord-Kivu. Merci également au Président National Ai de notre cher parti,Honorable MAOMBI KATSONGO Sosthène, pour avoir matérialisé le choix du Mushamuka National envers ma personne. Merci beaucoup à Maman SISI ASUKA,Secrétaire Général de notre grande famille politique,ANCE,pour le Coaching qu’elle ne cesse de nous apporter à temps utile à travers le Camarade ALEXANDRE SALUMU LUMOO, désormais Coordonnateur Interfederal de l’ANCE au Nord-Kivu,que je profite féliciter en passant.», a dit Kakule Musitu.
Il appelle son parti à l’unité. Pour Kakule Musitu, il n’y a pas d’intérêt à être frustré puisque l’on n’a pas été nommé.«Certes, il y a beaucoup des gens qui n’ont pas été nommés et il y a encore des gens qui seront nommés dans des Fédérations,sous-fédérations…. travaillons tous dans l’unité pour l’émergence de notre parti en province du Nord-Kivu. Ce n’est jamais le poste qui détermine le courage qui existe en chacun de tous; servons notre parti avec loyauté,détermination et persévérance..», a martelé ce jeune cadre de l’ANCE.
Signalons que plusieurs personnes ont été nommées ou reconduites au sein de ce parti.
Robert TSONGO