Groupe de presse La République

Nord-Kivu :  AC Capaco, Brésil AC et l’AS Ngavo rejoignent Socozaki à demi-finale du championnat provincial de football 

Clôture ce vendredi de la phase des groupes de la phase finale du championnat provincial de football du Nord-Kivu  au stade Van Nevel de Butembo.En attendant l’homologation des résultats, l’AS Ngavo de Mangurejipa, Brésil AC et l’AC Capaco de Béni rejoignent l’US Socozaki de Butembo en demi- finale de cette compétition provinciale.

C’est à l’issue de la dernière journée de la phase des groupes de cette compétition à sa phase finale, que les trois équipes ont validé leurs tickets pour la demi-finale ce vendredi 17 Mai 2024. 

En attendant l’homologation des résultats de cette dernière journée, voici les qualifiés. 

Il s’agit de l’AS Ngavo après son match d’un but partout face au Football club Goma Sport, Brésil AC après sa victoire d’un à zéro  (1-0) face à Goma Sport et l’Athlétique club Capaco sauvé de justesse après sa neutralité face au football club Goma Sport le mardi dernier.

Les matchs comptant pour la demi-finale, sont prévus pour ce dimanche 19 mai 2024 au Stade André Van Nevel de Butembo avec l’AS Ngavo de Mangurejipa face à Brésil AC de Goma à 13h00 et  US Socozaki de Butembo face à l’AC Capaco de Beni.

Rappelons que le vainqueur de cette compétition validera automatiquement son billet  pour la ligue || la saison prochaine.

Bienfait Chishibanji