Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Voici les demi-finalistes de la 58ème coupe du Congo

Clôture dimanche 21 mars 2024 de la phase des groupes des préliminaires de la 58ème édition de la coupe du Congo au Nord-Kivu Kivu. Pour boucler complétement cette phase, deux matchs étaient au rendez-vous dimanche 31 Mars au stade MATOKEO de Butembo.

En première explication, le Football club MUUNGANO d’Oïcha a battu le football club CHUI de Nzenga en secteur de Ruwenzori (1-0). Deux heures plus tard, la rencontre football club DELTA FORCE aussi d’Oïcha et l’Union sportive SOCOZAKI de Butembo, s’est soldée sur la même note (0-1) en faveur de SOCOZAKI.

A l’issue de cette phase de la compétition, quatre clubs sont qualifiés en demi-finale qui débute ce mardi 2 Avril ; il s’agit du football club MUUNGANO, de l’athletic club CAPACO pour le goupe 1 et de l’union sportive SOCOSAKI et l’association sportive BENI UNION pour le groupe 2.

La première explication du Mardi 2 Avril est 100% Benicienne, Fc MUUNGANO matchera As BENI UNION au Stade Matokeo de Butembo. Le Mercredi 3 Avril, Socozaki croisera le fer avec Capaco.

Signalons que les deux gagnant des demi-finale joueront la finale le 6 Avril 2024. Le vainqueur représentera la ligue de football du Nord-Kivu à la prochaine phase de la coupe du Congo.

Bienfait Chishibanji