Alors que le sénateur Joseph Kabila était convié à participer à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi ce samedi 20 janvier à Kinshasa, dans le cadre de son deuxième mandat, son arrivée semble incertaine.
Selon plusieurs sources , le président honoraire de la République Démocratique séjourne depuis un moment en Afrique du Sud pour des fins académiques.Cela dans le cadre de la poursuite de sa thèse de doctorat.
Jusqu’à présent aucune communication n’est encore faite sur sa position par rapport aux dites cérémonies.Malgré les raisons d’études évoquées par plusieurs sources autour de l’ancien chef d’Etat congolais, l’opinion commente différemment son absence. Cela selon les tendances de chacun et les enjeux politiques du pays.
On se souviendra tout de même que la famille politique de Joseph Kabila avait boycotté les élections générales de 2023 évoquant la violation des règles de jeu dès le début du processus électoral. Joseph Kabila reconnaît-il la réélection de son successeur ? Le temps nous donnera raison.
Trésor wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.