Plus de 20 nouveaux diplômés ont été collés ce Samedi 21 Octobre à l’université Sainte-Croix de Mulo en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Graduat et licence, ils sont essentiellement des filières de psychologie clinique, de sciences agronomiques et de l’orientation scolaire.
Le secrétaire académique de cette institution universitaire a encouragé les lauréats à devenir des créateurs de l’emploi.
« Nous les appelons à honorer de façon pratique, fructueuse et scientifique l’université qui les a formé. Ce qui nous rassure c’est la qualité de la formation qu’ils ont réussie ainsi que le résultat qu’ils ont obtenu. Qu’ils s’en sortent maintenant dans la pratique, nous les appelons ainsi à être de créateur d’emploi que des demandeurs », a fait savoir le Père Anselme Tsongo.
Très contents, les lauréats ont promis faire rayonner la flamme de la qualité d’enseignement de l’université Sainte-Croix de Mulo dans les 4 coins du monde et ce par la création des entreprises selon les filières concernées.
« Les autorités universitaires nous ont recommandé de mettre en valeur nos études par la création d’emploi. Nous allons sur le marché pour ça, pas nécessairement chercher du boulot mais devenir le centre de création », a fait savoir Madame Mby José, l’une des lauréates en licence pour la faculté de psychologie clinique.
Rappelons que l’université Sainte-Croix de Mulo organise à son sein les facultés de lettre et sciences humaines, la psychologie clinique, les sciences agronomiques et l’orientation scolaire.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.