Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Bintou Keïta sanctionne sa visite à Lubero sur fond d’assurance sur le renforcement de la collaboration entre la Monusco et les acteurs clés de base

La représentante du secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo a sanctionné sa mission en territoire de Lubero. Arrivée en début d’après-midi ce Vendredi 28 Juillet au Chef-lieu du territoire de Lubero, Bintou Keita a pris près de 4 heures pour échanger avec différentes couches de la population.

Ces échanges ont porté sur « le renforcement de la collaboration entre les autorités étatiques et es acteurs de la société pour la stabilisation du territoire de Lubero ». Un aperçu de la situation sécuritaire et socio-économique du territoire a été fait à la représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en RDC.

C’était aussi l’occasion pour la société civile de demander à Bintou Keïta, la poursuite de certains projets de stabilisation en territoire de Lubero. Ces projets qui depuis un an, ont connu un arrêt brusque suite aux actions anti-Monusco.

La société civile de Lubero pense que « le peu de temps qui reste à la Monusco doit être capitalisé pour relancer les projets de stabilisation et aussi appuyer les organisations de la société civile qui prendront la relève après le départ de la Monusco ».

La représentante du secrétaire général des Nations-Unies en RDC a sanctionné sa visite sous une satisfaction. Dans ses échanges, elle a été rassurée du renforcement de la collaboration entre les autorités et les acteurs de la société civile.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading