Groupe de presse La République

Lubero : Plus de 3 000 écoliers finalistes participent à l’ENAFEP dans la sous division de l’Epst Lubero 1 (Nord-Kivu)

Au total 3 066 écoliers finilistes ont répondu présents à la première journée de l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) ce jeudi 1er Juin en sous division de l’école primaire, secondaire et technique (EPST) Lubero 1. Le go de ces épreuves a été donné à l’Ecole primaire Lubero par l’Administrateur Militaire du territoire de lubero. Dans son mot, l’autorité territoriale a salué le programme de la gratuité de l’enseignement de base.

« Je remercie le Président de la République qui est le commandant suprême des forces armées, Félix Tshisekedi par ce qu’il a vraiment un œil regardant le problème scolaire. Actuellement tout le monde peut étudier, tout le monde a l’opportunité d’étudier surtout à l’école primaire grâce à la gratuité de l’enseignement de base », a lâché le Colonel Kiwewa Mitela Alain avant de souhaiter bonne chance aux écoliers finalistes.

Ces épreuves vont prendre deux jours sur toute l’étendue nationale. L’examen national de fin d’étude primaire ouvre la brèche aux études secondaires en République Démocratique du Congo.

Asaph LITIMIRE