Des dégâts matériels et perte à vie humaine, tel est le bilan d’une forte pluie accompagnée des éboulements en commune rurale de Kirumba ,territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu. L’incident a eu lieu la nuit du lundi à mardi 4 Avril 2023. Le situation macabre remonte de vingt-heure ,heure locale de ce lundi 3 avril .
Un hôte est mort dans une chambre à coucher au logement Kilimandjaro situé au quartier Mboho face de la Galerie d’Alzon. Un écroulement d’un mur de soutènement bien formé en béton armé appartenant au chantier de la station service Ariana est tombé sur le dit logement.
Selon des premières sources, le bâtiment abritait trois visiteurs . Deux s’en sont sortis et le troisième est tombé victime. Le corps du regretté, qui serait un humanitaire, est encore sous les décombres en attendant l’arrivée des services de sécurité.
D’autres parcelles de la commune de Kirumba ont perdu certaines parties de leur terrain comme au quartier Kinawa ,Mbogho, Kasungano,Kyalungero et autres.
Pour rappel, dans les mêmes circonstances ,une fillette d’environ 8 ans a été emportée par les eaux d’une des rivières de la commune de Kirumba faisant un des affluents de la rivière Kyahulwa située à l’est de cette municipalité voici une semaine.
Georges MAKEUKA
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.