Ituri: 1.285 675 enfants de zéro à cinq ans attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

Environ un million deux-cents quatre vingt-cinq mille six-cent septante-cinq ( 1.285.675) enfants à l’âge de zéro à cinq ans sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite à travers la province de l’Ituri. Le lancement officiel de cette campagne de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu ce mercredi 9 novembre 2022 au gouvernorat de la province de l’Ituri en ville de Bunia.

Dans son message, le lieutenant Général Nkashama Luboya Johnny a rappelé à la population l’ampleur du danger de la poliomyélite dans sa juridiction.En même temps il a invité les parents de bien préparer les enfants cibles de cette vaccination pour le réduire le risque lié à cette maladie.

Le numéro un de la province de l’Ituri, soucieux de l’état sanitaire de sa province, il a tout de même appelé les services étatiques à tous les échelons de s’attribuer ce programme visant la protection des enfants.

Le Docteur Louis Tshulo, chef de la Division Provinciale de la Santé en province de l’Ituri, précise que les vaccinateurs choisis couvrent toutes 36 zones de santé que comptent cette province. Selon lui, ces vaccinateurs passeront de porte à porte, dans les églises, écoles, orphelinats voire crèches dans le but d’atteindre un grand nombre des vaccinés.

La Division Provinciale de la Santé a également rassuré que les enfants ayant raté les vaccins précédents comme le BCG et autres y relatifs seront récupérés au cours de cette campagne.

Bienfait Chishibanji