Groupe de presse La République

Goma: Procès du pasteur Jean OMARI, entre manipulation et opacité

Ce vendredi 21 octobre une autre audience a été tenue à l’auditorat militaire de garnison de Goma dans le dossier opposant le pasteur Jean OMARI à la justice, accusé d’association des malfaiteurs, aux côtés d’autres griefs de kidnapping d’enfants en ville de Goma.

Pour cette autre journée, les témoins qui défilent devant la barre ont eu à s’exprimer quant à ce qu’ils savent de la situation, et donnant des révélations accablantes qui pourraient conduire à un autre tournant dans le dossier.

Le cas du prévenu TUMSIFU qui a eu à charger le pasteur Jules MULINDWA, dont la part dans cette affaire est tant soupçonnée. A en croire ce témoin, le pasteur Jules MULINDWA est le principal commanditaire du coup qui a conduit son collègue OMARI dans la tôle. « Le pasteur Jules MULINDWA est celui qui nous a demandé de citer le nom du pasteur Jean OMARI dans cette affaire, nous avons eu même un appel vidéo avec lui » a déclaré le prévenu TUMSIFU devant la barre.

Les analyses sont légion quant à la déclaration de ces témoins qui n’hésitent pas à citer des noms dans leurs sorties. Pendant que les fidèles de l’église Emmanuel du pasteur Jean OMARI crient à une main noire derrière l’affaire qui cloue leur père spirituel, d’autres estiment que celui-ci peut bien être auteur de ce de quoi il est accusé.

Le pasteur Jules MULINDWA dans une de ses prédications relayées par sa radio, avait confirmé haut et fort la culpabilité de son collègue Jean OMARI. Une déclaration qui aurait attiré l’attention de la justice, l’invitant à comparaître en qualité de témoin. Ne s’étant pas présenté devant la justice au jour voulu, ce dernier a été qualifié de « témoins récalcitrant ». Il risque à son tour de faire face à la justice.

JOVIAL ELIEZER


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading