RDC: insulte à l’égard du prix nobel Mukwege, Bijoux Goya dépose une motion d’information au bureau du sénat

Depuis quelques jours des courtes vidéos pleines d’insultes à l’encontre du docteur Dénis Mukwege, touchant même l’intimité de sa femme circulent sur les réseaux. Ces insultes seraient l’œuvre de membres de l’UDPS. Touchée par cette situation, la sénatrice Bijoux Goya Kitenge a introduit une motion d’information à ce sujet au bureau du sénat ce lundi 17 octobre, rapporte forum des as.

Par cette motion, Bijoux Goya condamne vivement cet acte qui discrédite et ternit l’image de la RDC à travers le monde.

« En tant que femme et sénatrice, je dénonce et condamne avec véhémence ces discours qui non seulement constituent une atteinte à l’honneur et à la dignité de la femme en général et du docteur Denis Mukwege en particulier, mais aussi, ternissent et discréditent, en même temps, l’image de ce grand parti politique et celle de notre nation à travers le monde » écrit la sénatrice.

Elle poursuit en demandant aux autorités compétentes de poursuivre avec rigueur ce dossier.

« Dans un Etat qui se veut de droit, je demande aux autorités compétentes de se saisir d’office de ces deux dossiers et de poursuivre avec la rigueur de la loi ces inciviques en vue de garantir à la population une justice commutative dans notre pays. Ceci mettra en garde quiconque oserait encore commettre de tels actes et honorera toutes les femmes victimes des violences sexuelles perpétrées à l’Est du pays »

Signalons qu’une autre vidéo circule depuis ce lundi dernier sur la toile montrant Jules Moniere entrain de demander pardon au prix Nobel Mukwege ainsi qu’à toutes les femmes de l’est de la RDC.

Patricia Zamwana