L’Office des Voiries et drainages (OVD) a lancé depuis une semaine des travaux de réhabilitation des routes secondaires et caniveaux inondés par les eaux de pluie dans différents quartiers de la ville de Goma. L’objectif est de rendre plus touristique le chef-lieu de la province du Nord Kivu.
Timothée Sumaili, Directeur provincial de l’OVD, renseigne que ces activités ont été lancées après l’adoption d’un plan d’actions de réhabilitation des routes en ville de Goma par le gouvernement provincial. Selon lui, ces travaux concernent essentiellement les entités ayant des voies délabrées dont l’exécution interviendra dans un délai de dix jours pour chaque tronçon.
«Après la zone marécageuse de la grande barrière où cette même structure étatique a tracé un caniveau permettant l’évacuation des eaux des pluies et immondices vers le lac kivu et réparer la route rigide, les travaux sont en cours vers le site dit Tchengerero (entrée ULPGL-Terminus katindo)», dit-il.
Certains habitants de la ville se disent flattés par cette initiative. Pour eux, c’est un ouf de soulagement pour faciliter la circulation routière sur des axes qui posaient problème.
«Les médias en avaient tellement parlé jusqu’à ce qu’on commençait à désespérer. Nous sommes heureux d’apprendre que les autorités ont entendu nos cris de détresse à travers plusieurs canaux dont les radios,…ses eaux rendaient cette partie impraticable et occasionnaient des accidents», affirment quelques usagers de la route.
Au même moment, l’office des voiries et drainages en province a rassuré la population sur son engagement à réhabiliter plusieurs routes secondaires.
Signalons que la ville de Goma a des belles routes dont la majorité fait face à des inondations en période de pluie causant ainsi un blocage de circulation.
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.