La Division Provinciale de la Santé antenne de Butembo reste préoccupée par la résurgence de la maladie à virus Ebola en Ouganda. Il appelle la population au respect des mesures sanitaires pour faire face à cette maladie virale qui menace le territoire voisin.
Dans un entretien réalisé avec la république.net ce mercredi 28 septembre , Muhindo Luhavo, responsable de la communication dans cette structure, s’inquiète du délaissement des règles hygiéniques par un grand nombre de la population. Il rappelle le risque de contamination vu le rapprochement de trois zones de santé de la DPS Butembo qui partagent les frontières avec l’Ouganda notamment la zone de santé de Kamango, Mutwanga et Kyondo située dans sa partie Est.
S’adressant aux opérateurs économiques de la zone qui fréquentent les différentes voies pour l’Ouganda, il les invite à choisir les chemins légaux pour éviter la propagation dans lieux d’écoulement de leurs produits.
Entre-temps, le speaker de la DPS appelle les autorités de l’État de siège en rendant disponible les kits de prévention aux points d’entrée et de sortie du pays. C’est depuis le 27 septembre 2020 dernier que le ministre congolais de santé a déclaré la fin de la 15ème épidémie d’Ebola en territoire de Beni et sur l’ensemble du pays.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.