Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo prend part depuis ce Vendredi 22 Avril 2022 au lancement du Centre Africain d’Excellence Spécialisé dans la Formation et la Recherche en Chimie et Technologies des Batteries en RDC. La cérémonie y relative s’est déroulée à la faculté de polytechnique de l’Université de Lubumbashi.
Prenant la parole, Muhindo Nzangi a qualifié ce projet « de grande innovation du gouvernement Congolais » à travers le ministère de l’industrie, chapeauté par Julien Paluku Kahongya. Il dit accueillir avec « un sentiment patriotique ce vaste projet dans le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, plus précisément à la faculté de polytechnique de l’Université de Lubumbashi« .
Signalons qu’à ce grand événement organisé par le gouvernement au travers le ministère de l’industrie connaît la participation de plusieurs ministres du gouvernement dont Paluku Kahongya Julien, Ministre de l’industrie, Mpanda Kabangu José, Ministre de la Recherche Sciences et Innovation Technique et enfin Madame N’samba Kalamba Antoinette, Ministre des Mines.
La Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.