Groupe de presse La République

RDC : Les militaires ougandais présents sur le sol congolais doivent être clairement identifiés.

Le gouvernement devra non seulement identifier les militaires ougandais sur le sol congolais mais aussi circonscrire les zones d’interventions en RDC. Propos d’un acteur de la Société civile lancé dans un dossier à la télé 50 ce 3 décembre.

La présence de l’armée ougandaise sur le sol congolais suscite beaucoup de réactions dans le chef de la population congolaise. Pour cet acteur de la société civile, l’objectif de cette armée en RDC est louable. Mais il demande à ce que le gouvernement congolais puisse avoir un regard particulier pour que l’aide de ce pays ne soit pas un cadeau empoisonné. Nickson Kambale appelle les autorités à communiquer clairement sur le nombre de militaires ougandais sur le sol congolais dans les zones ciblées.

«Nous  saluons la décision des autorités ,par contre nous sommes très regardant et exigeant par rapport à la zone opérationnelle, aussi le délai doit être en court terme mais également le gouvernement doit communiquer clairement le nombre de militaires ougandais sur le sol congolais pour ne pas tomber dans l’erreur et la confusion», a- t-il ajouté.

Il sied de noter que la traque de rebelles ougandais ADF par les FARDC en coalition avec UPDF / l’armée ougandaise se poursuit normalement dans la région de Beni.

Huguette Mpipo


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading