Deux personnes ont été tuées à Kanyabayonga, une commune rurale située dans la partie sud du territoire de lubero (Nord-Kivu).
Selon Sawadi Kavali, président de la jeune dans cette région, la première personne est un père de 6 enfants. Celui-ci a été criblé de balles par les hommes en uniforme qui l’ont attaqué à son domicile à la mi-nuit. C’est au quartier Singamwambe, cellule Kehyakuwe où il a été conduit au centre de santé Cepromi où il a succombé de ses blessures.
Loin de là, vers 12 heures ,la journée de ce même dimanche 21 novembre, la deuxième personne, présumé membre d’un groupe de kidnappeurs qui a tenté de kidnapper 8 enfants au quartier Kirumba samedi 20 novembre dernier a été brûlé vif par la population en colère. Les huit enfants voulaient se rendre au champ pour la recherche des bois de chauffe, renchérit Zawadi Kavali.
La structure juvénile de kanyabayonga plaide pour la restauration de la sécurité dans cette commune rurale qui s’étend sur deux territoires dont celui de Lubero au sud et au nord celui de Rutshuru.
Georges MAKEUKA
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.