Groupe de presse La République

Nord-Kivu: Les administrateurs de territoires et maire de villes dotés de nouvelles jeeps.

Le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi a rendu disponible des véhicules neufs aux administrateurs de territoires et maires de villes en province du nord Kivu. C’est le gouverneur militaire qui a remis ces jeeps aux acquéreurs ce vendredi 22 octobre  à Goma.

Selon le gouverneur du Nord-Kivu, ces engins vont  pallier les problèmes de transport des acquéreurs et faciliter leur mobilité dans les entités. Constant Ndima appelle les uns et les autres à l’usage responsable de ces véhicules.

«Le président de la République démocratique du Congo a mis à notre disposition ces matériels pour que le travail soit rendu correctement pour la sécurisation de notre population pendant cette période de l’état de siège. Je vous exhorte à bien garder ces outils de travail et à l’utilisation responsable.»,  a ajouté le général Constant Ndima.

L’offre arrive au bon moment, explique l’administrateur militaire du territoire de Lubero. Le Colonel Ndonda Mandongo Donat se réjouit de cette dotation.

« Les véhicules que nous utilisions n’étaient pas bons pour le terrain, nous remercions le Président de la République pour cette initiative. » a- t-il renchérit.

A son tour, le colonel OMEONGA Charles, administrateur militaire du territoire de Beni salue la détermination du président de la République par rapport à l’état de siège.

« Le commandant suprême est vraiment déterminé par rapport à l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, nous allons remonter en force et en puissance à Beni, c’est le pourquoi de cette jeep , nous n’allons pas faillir à la mission.»,  a- t-il précisé.

Pour l’administrateur militaire de walikale , le colonel Kelokelo Séraphin , le Président de la République est en train d’élever le niveau opérationnel des unités dans différents territoires.

«Nous avons une double étiquette ,nous sommes à la fois administrateur et commandant des opérations chacun dans son entité territoriale. Ce moyen de déplacement va beaucoup nous aider dans nos missions.»,  a- t-il souligné.

Notons que neuf véhicules ont été remis aux administrateurs de Beni, Lubero ,Rutshuru, Walikale, Masisi et Nyiragongo mais aussi aux maires de Goma ,Beni et Butembo.

Huguette Mpipo


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading