Selon les sources sur place, dans la nuit du samedi au dimanche 8 Août aux environs de 1 heure du matin que ces policiers se seraient disputés plusieurs minutes après avoir exigé une amende à une personne arrêtée par eux pour n’avoir pas porté de cache- nez au marché central de Bagira dans le quartier Nyakavogo en commune de Bagira . L’arrêté aurait déjà payé 5000 FC et était déjà libéré.
Ces deux policiers ne se sont pas entendus sur le partage . Étant tous dans un état d’ivresse , l’un va tirer sur l’autre et va se volatiliser dans la nature.
«La victime sera transférée dans une structure sanitaire où il a rendu l’âme. La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud- kivu condamne ces actes de barbaries orchestrés par ces policiers en plein service. Cette structure dénonce aussi la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées par plusieurs policiers commis aux différents commissariats et sous-commissariats de la ville de Bukavu et ceux de la province du sud- kivu en général», a dit Wilfried Habamungu porte parole provincial adjoint de la ndsci sud-kivu
Notre source, demande aux autorités militaires de rechercher le policier qui a tiré sur l’autre pour qu’il soit arrêté et pour qu’il subisse la rigueur de la loi.
Il appelle par ailleurs, les policiers à adopter un comportement responsable pendant cette période où elle fait respecter les mesures barrières .
Trésor Wilondja depuis Bukavu
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.