Il s’observe un relâchement des mesures barrières contre la Covid-19 en ville de Butembo depuis un moment.
Ce constat a été réalisé ce mercredi 28 juillet par le reporter du groupe de presse larépublique.net au centre de cette ville.
Alors que les cas positifs au Coronavirus montent du jour au jour, ce relâchement constitue un risque grave de propagation de la maladie.
Interrogés à ce sujet, des habitants qui respectent les mesures édictées demandent aux autorités de renforcer la sensibilisation pour que leurs concitoyens adoptent ces mesures préventives contre la Covid-19.
De son côté, Kakule Siluvala Patrick , hygiéniste dans une structure sanitaire de Butembo, pense que la négligence de la population dans la la lutte contre la Covid-19 est un risque qui peut coûter cher à toute la communauté.Toutefois, il félicite ceux qui respectent les mesures barrières.
«Nous sommes inquiets, la population ne veut pas comprendre que la maladie existe, Il y a une négligence de grand niveau. Ce qui est un problème et surtout un grand risque pour toute la communauté. Je félicite ceux qui ont compris que la maladie est là et qui porte correctement leurs masques», a dit Kakule Siluvala Patrick.
Pour rappel, depuis la semaine dernière, la ville de Butembo est allée de 20 à plus de 150 cas positifs à la Covid-19.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.