La Fédération Congolaise du Football Association FECOFA en sigle a remis des diplômes fédéraux à quinze entraîneurs de la province du Nord-Kivu ce mercredi 7 juillet 2021 au bureau de la Ligue de Football du Nord-Kivu, LIFNOKI à Goma.
Selon Paluku sikuli lukula Jean-Didier, directeur Technique provincial du football il s’agit des entraîneurs qui avaient participé à une formation du troisième degré qui devrait être sanctionnée par des licences après celles du premier et second degré dans le cadre de relever les défis des différentes équipes au Nord-Kivu à fin qu’elles participent aux compétitions organisées au niveau national.
Il a indiqué également que la même formation se poursuivra jusque dans les milieux ruraux à fin d’atteindre un niveau plus élevé des coachs aussi un moyen pour la ligue d’identifier les meilleurs joueurs selon chaque catégorie à chaque compétition.
Pour Aimedo Kalendi, entraîneur de l’association sportive de sokozaki de la ville de Butembo, ce diplôme est pour lui du mérite et une grande considération et une satisfaction des efforts fournis pour la cause commune et appelle les autres entraîneurs de la province à multiplier les efforts dans l’encadrement des jeunes.
La remise de ces diplômes fédéraux intervient après une formation du 3eme degré qui a eu lieu du 12 au 19 octobre 2020 dernier en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Trésor wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.