Deux morts et près de 5 blessés, bilan d’un accident de circulation survenue l’après-midi de ce Jeudi à Katanda sur la nationale numéro 4 en plein parc national des Virunda (Pnvi) dans le territoire de Rutshuru. Selon les témoignages, il s’agit d’un véhicule de marque Fusso en provenance de Goma pour Kanyabayonga qui a fini sa course dans un ravin.
La creuvaison d’un pneu serait la cause réelle de cet accident mortel dixit nos sources. Version partagée par les sources de la police de circulation routière (Pcr) de Kanyabayonga.
« L’accident vient de se passer ce Jeudi 9 Janvier aux environs de 14 heures. C’était dans le deuxième convoi qui revenait de Kiwanja pour Kanyabayonga. Oui, le véhicule lui revenait de Goma pour ici chez nous. Déjà là, on nous parles de deux femmes mortes sur place et d’autres blessés. Mais nous allons établir plus des responsabilités après le retour de notre équipe envoyée sur le lieu de l’accident », fait savoir un policier de la Pcr à Kanyabayonga.
En début de la soirée ce Jeudi 9 Janvier, les sources médicales à Kanyabayonga affirment avoir reçu deux blessés graves dont une femme et un enfant qui poursuivent les soins ainsi que deux corps sans vie de cet accident, gardés à la morgue du centre de santé de réference CEPROMI.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.