Rutshuru : 27 millions de dollars canadiens pour soutenir les petits producteurs agricoles et le secteur éducatif.
Les paysans oeuvrant dans les domaines de la production durable, la transformation, le stockage et la commercialisation de produits agricoles bénéficient pour une durée de 5 ans , un appui de 27 millions de dollars canadiens, une contribution du gouvernement canadien.
Le conseiller et chef de la coopération à l’ambassade du canada qui a procédé au lancement de ce projet d’impact rapide ce jeudi 15 mars 2018 à Goma,estime que ce projet va permettre au PAM(Programme Alimentaire Mondial) et la FAO(Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) d’assurer l’approvisionnement de 43 écoles en vivres produits locales.
Selon Daniel Gognon, l’aide du gouvernement canadien cible 12 mille 500 ménages de petits producteurs agricoles et 27 mille écoliers à travers le programme “Achat pour le progrès” connu en territoire de rutshuru sous l’appellation de “P4P” et le programme “ Alimentation scolaire basée sur la production locale “ces deux programmes complémentaires.
Le ministre provincial de la santé représentant le gouverneur à saluer à sa juste valeur ce programme qui non seulement va atténuer la famine dans cette partie de la province du Nord-Kivu mais va également donné de l’emploie.
Notons que ces assises d’aujourd’hui qui était sur la présentation de ce projet a connu la présence des associations oeuvrant dans le secteur agricole, les acteurs de la société civile et l’administrateur de Rutshuru.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.