Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a dévoilé le programme de son gouvernement. C’est au cours d’une séance devant les députés nationaux qui ont voté à l’unanimité ce programme du nouveau gouvernement ce lundi 26 avril 2021 à l’Assemblée nationale.
Selon le premier ministre, ces 15 piliers du programme de son gouvernement sont regroupés en 4 grands secteurs de la vie nationale, à savoir :
Politique, justice et administration publique, Pacification du pays, renforcement de l’autorité de l’État, participation au leadership à la consolidation de la paix, amélioration de la gouvernance, amélioration du climat des affaires, diversification de l’économie.
Reconstruction du pays, Modernisation des infrastructures de base, promotion et développement des nouvelles technologies de l’information et la communication, lutte contre le changement climatique.
Social, Amélioration des conditions sociales, logement, développement du secteur de l’eau et de l’électricité, lutte contre la pauvreté, autonomisation de la femme et la promotion des jeunes, construction des centres sportifs.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.