Décès confirmé dans le compte-rendu de la réunion du Conseil Supérieur de la défense élargie tenue ce vendredi 24 Janvier à la Cité de l’Union africaine et présidé par le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi.
Le Général-Major Peter Chrimwami a succombé à ses blessures lors d’une embuscade tendue sur son chemin de retour du champ de batailles entre les FARDC et les rebelles du M23 à Mubambiro à moins de 5 Kilomètres de la cité de Sake.
Cette annonce faite par le général Sylvain Ekenge porte-parole de l’armée était très attendue par les Congolais. Le général Ekenge a ensuite présenté un message de réconfort aux troupes sur le front (FARDC, Wazalendo et autres défenseurs de l’intégrité territoriale).
« La meilleure façon de venger la mort du général Peter Chrimwami est de repousser ses agresseurs et de récupérer toutes les localités qu’ils occupent aujourd’hui. C’est un devoir et une obligation patriotique. » Soutien -a-t-il.
Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : « la situation qui prévaut dans la partie oriental de la RDC. Surtout aux environs de Goma, conséquence de la mort du gouverneur Chrimwami. »
Le général Sylvain Ekenge a par l’annoncer à cette occasion que des obsèques dignes d’un patriote tombé sur le champ d’honneur seront organisées à Kinshasa.
Thierry KAYANDI
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.