Groupe de presse La République

RDC : Les FARDC alertent sur la manipulation des fausses informations sur les réseaux sociaux par le Rwanda

Le commandement de la 34ème Région Militaire attire l’attention de la population sur le trafic des fausses informations véhiculées par le Rwanda dans le but de déstabiliser le moral des troupes engagés sur le front (Communiqué)

Selon un communiqué du commandement de la 34ème Région Militaire signé ce 25 Janvier 2025, lu par le porte-parole militaire en province du Nord-Kivu le colonel Guillaume Njike, la population doit ignorer les fausses informations postées par le Rwanda sur les réseaux sociaux.
« Le Commandant de la 34eme Région Militaire demande à tous les militaires, aux vaillants défenseurs de la Patrie et à toute la population de n’accorder aucun crédit aux messages de désinformation, d’intoxication, de manipulation et de démobilisation véhiculés par l’agresseur rwandais dans les réseaux sociaux. » dit le communiqué.
Dans les dernières lignes de cette communication officielle, le commandant de la 34ème Région Militaire appelle à un soutien inconditionnel de la population derrière les forces armées de la république et ses alliés.
« Le Commandant de la 34ème Région Militaire demande à la population de se liguer comme un seul homme derrière les FARDC, les Patriotes Résistants Wazalendo ainsi que les partenaires déterminés de mettre définitivement fin à l’aventure des terroristes RDF/M23 sur le sol congolais. » poursuit le communiqué.
Sur le champ de bataille, les combats se poursuivit autour de la cité de Sake occupée à moitié par les rebelles du M23 soutenu par le Rwanda et d’une autre part, dans le territoire de Nyiragongo à Kanyamahoro ou les rebelles essaient sans succès de déloger l’armée loyaliste les FARDC de cette position stratégique.

Thierry KAYANDI


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading