La Présidente de l’Assemblée nationale appelle les députés nationaux à œuvrer pour un budget innovant et tenant compte des besoins de la population congolaise. Jeanine MABUNDA a formulé cet appel au cours de son discours à l’occasion de l’ouverture solennelle ce mardi 15 septembre de la session parlementaire à l’Assemblée nationale. Elle a au même moment invité les députés à examiner des lois portant sur l’entreprenariat et la lutte contre la corruption.
Dans son discours d’ouverture, la présidente de l’Assemblée nationale a insisté sur des innovations que les députés doivent apporter sur la loi des finances de l’exercice budgétaire 2021. Pour Jeanine MABUNDA, le nouveau budget devra tenir compte des priorités de la population congolaise. Sur le plan des initiatives législatives, la présidente de l’Assemblée nationale a indiqué qu’au cours cette session, des lois susceptibles de promouvoir l’entreprenariat et la lutte contre la corruption seront prioritaires. Selon le numéro un de l’assemblée nationale, cette pratique cause de manque à gagner au peuple congolais.
Outre des questions parlementaires la Présidente de l’Assemblée nationale a abordé d’autres questions d’actualité notamment la lutte contre le tribalisme, le rapatriement des restes du corps de l’ancien Premier Ministre Patrice LUMUMBA.
ROBERT TSONGO depuis KINSHASA
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.