Quelques heures après le discours du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, des réactions fusent de part et d’autre. À titre illustratif, Moïse Katumbi salue ce qu’il qualifie de courage et de lucidité du président de la République dans la détermination de la concrétisation de son programme quinquennal.
Le président du parti politique » Ensemble pour la République » a via son compte Twitter indiqué que le chef de l’État a à travers son adresse d’hier dimanche 6 décembre quelques jours seulement après la clôture de ses consultations nationales entamées depuis le 2 novembre dernier, donné une réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais. »Le président de la République vient d’apporter une réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais.
Je salue son courage et sa lucidité. J’appuie sa volonté de placer la population au cœur de ses préoccupations et de chercher les voies et moyens de répondre à ses besoins » a-t’il écrit sur sa page Twitter exploitée par ACTU24.CDReçu par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, l’ex gouverneur du Katanga avait affirmé que le pays est en situation de détresse, une situation qui selon lui, demande la participation de tout un chacun. »Je suis venu répondre aux consultations du chef de l’État, car le pays est en situation de détresse.
Nous devons travailler ensemble. » avait-il déclaré devant la presse kinoise au sortir de sa rencontre avec le président de la République.Il sied de rappeler que le président de la République démocratique du Congo a dans son message à la nation de dimanche, annoncé indirectement la fin de la coalition FCC-CACH qui à l’en croire n’a pas répondu favorablement aux attentes du peuple congolais.
Redaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.