Le député national Muhindo Nzangi Butondo, élu meilleur politicien de la République Démocratique du Congo pour l’exercice 2020. C’est à l’issue d’un sondage effectué par le prix international news que cet élu national de la ville de Butembo a obtenu 200 points de sondage.
Il passe en-tête devant le sénateur à vie et ex-président de la Rdc Joseph Kabila Kabange (140 voix), le Président actuel Felix Tshisekedi (130), Martin Fayulu et Jean Marc Kabund, clôture le top 5 avec 70 et 50 voix.
Tout porte à croire que les dernières interventions de Muhindo Nzangi Butondo à l’assemblée nationale sur la question de Minembwe, plus médiatisée au pays, sa participation dans la destitution du bureau de l’assemblée nationale dirigé par Jeannine Mabunda et celle de la disparition de 15 millions de dollars américain, restée sans suite, peuvent porter favoris cet élu de la province du Nord-Kivu ; une région de l’Est de la Rdc, touchée par l’insécurité grandissante et la pandémie de la Covid-19 ainsi qu’Ebola, déclarée vaincue par le Gouvernement congolais.
La Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.